Non classé

Provinces : Un Atelier bilan de la vaccination 2023-2024 et planification de la campagne 2024-2025 lancé  à Mongo

Il se tient ce mardi 13 Août 2024 à la salle de réunion du projet RePER, l’atelier bilan de la vaccination 2023-2024 et planification de la campagne 2024-2025.

La cérémonie a vu la présence du Secrétaire Général de la province du Guéra, le Directeur Général du service vétérinaire du Ministère de l’élevage, le Responsable Suivi-Evaluation représentant le Coordonnateur du Programme Tchad-FIDA, les délégués provinciaux de l’élevage, les chefs secteurs départementaux ainsi que les cadres du Projet RePER.

L’objectif est de faire le bilan de la campagne de vaccination contre la PPR, édition 2022-2023 et de planifier les campagnes de vaccination contre la PPR et la maladie de Newcastle, édition 2023-2024.

Dans son discours de circonstance, le Secrétaire Général de la province du Guera, Djérambété Dingamyo, a souligné que les difficultés s’articulent autour de la santé animale qui apparaît comme l’un des défis majeurs du projet RePER qui a besoin d’être relever. Pour lui le gouvernement sous l’égide du Président de la République Mahamat Idriss Deby  qui accorde une attention particulière en matière d’agriculture et d’élevage. Il précise qu’au titre de la campagne 2023-2024, 4 millions de doses de vaccins bivalents lyophilisés et injectables contre la peste des petits ruminants et la clavelée ont mises à la disposition de la direction générale du service Vétérinaire.

Au cours de ces trois(3) jours d’ateliers, des séries de présentations sur les résultats de la campagne de vaccination contre la PPR seront faites afin qu’une meilleure feuille de route sera validée et adoptée pour l’édition 2023-2024.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *