Non classé

Provinces: Le PAG2 à travers son projet Action Communale en faveur des jeunes et des femmes pour une ville propre a acquis des matériels d’hygiène et assainissement à Mongo

Ce jeudi 08 Août 2024, la commune de Mongo a servi de cadre à la présentation des matériels d’hygiènes et assainissement.

La cérémonie a vu la présence du Préfet du Guéra, le maire de la commune de Mongo, le chef du projet du PAG2 en présence des autorités administratives civiles et militaires.

Dans son mot le Chef de projet du Programme d’Appui à la gouvernance au Tchad PAG2 Ahmat Netcho Abbo a signifié que ces matériels présentés serviront à faire de la ville une référence en matière de l’hygiène et assainissement. Pour lui ce projet Action Communale en faveur des jeunes et femmes pour une ville propre est marqué par une certaine flexibilité qui a permis à l’ensemble de la population de décider sur les services prioritaires auquel le projet devrait être axé.
Pour lui, la question de l’hygiène et l’assainissement est une question d’inter-sectorialité qui demande l’implication de toutes les couches de la population exerçant dans la ville de Mongo , c’est pourquoi l’organisation de cette cérémonie selon lui n’est pas seulement être témoin de la présentation des acquisitions mais à ce que chaque acteur puisse déjà identifier la tâche qu’il pouvait apporter dans le cadre de l’accompagnement et mise en œuvre de ce système des gestions et déchets solides en lui.

« Ces acquisitions d’un montant de 121 millions de FCFA représente plus de 40% d’un montant total de la subvention qui se chiffre à hauteur de 600.000 Euro. » A-t-il laissé entendre.
Le chef de projet a également émis le souhait de mettre en place un comité ad-hoc chargé de l’entretien et de la gestion de ces matériels et de la pérennisation du projet.

Le Maire de la ville de Mongo Abdelmalick Abderamane Béchir, et le Préfet du Département du Guera, Salahadine Ahmat Mahamat, se sont joint pour exprimer et féliciter cette présentation d’acquisition de cet important lot des matériels qui selon eux seront d’une grande importance dans l’atteinte des objectifs fixés du projet.

Notons enfin que 500 bacs à ordures, 10 tricycles, une benne et un catarpillar chargeur sont présentés à l’assistance.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *