Non classé

Provinces : Le Maire de Mongo honore un jeune handicapé admis au Baccalauréat

La commune urbaine de Mongo a servi de cadre à une cérémonie de réjouissance et de félicitations ce mardi 16 juillet 2024 à l’honneur du nouveau bachelier, Ali Hissein Abdallah alias Bill Gates, l’handicapé physique dépourvu de ses membres supérieurs et inférieurs.

La cérémonie a vu la présence des autorités administratives, civiles et militaires et un bon nombre des invités venus pour la circonstance. C’est l’initiative du Maire de la Commune de Mongo Abdelmalick Abdramane Bechir.

Après le mot de bienvenu du proviseur du lycée A de Mongo Mahamat Alkhali Idriss, l’inspecteur départemental de l’éducation nationale et de la promotion civique du Guera, Mahamat Abdoulaye, a salué le courage et la persévérance de l’handicapé Ali Hissein d’avoir bravé les difficultés malgré son handicap à obtenir le Baccalauréat. L’inspecteur a inviter les personnes de bonne volonté, le gouvernement ainsi que les partenaires à voler au secours de l’handicapé.

L’handicapé Ali Hissein Abdallah et le chef de canton Bidio Brahim Rakib Taïso, représentant de la famille se sont relayés pour exprimer leurs vives reconnaissances à toutes les personnes qui se sont mobilisées en faveur du bachelier avant d’appeler les uns et les autres à le soutenir.

L’occasion a été donné au Maire de la ville de Mongo, Abdelmalick Abderamane Béchir, l’initiateur de l’événement félicité le lauréat pour son courage malgré son handicap d’avoir franchi le seuil de la réussite.

Le Préfet du Département du Guera, M. Salahadine Ahmat Mahamat, présent à la cérémonie indiqué que l’handicap des membres inférieurs et supérieurs constitue une entrave à la vie mais Ali Hissein a pu dompter cela jusqu’à atteindre son objectif avoir le Baccalauréat. Pour le préfet c’est un cas rare social et qui merite un soutien de tout bord. Il invite les autres d’apporter leur soutien à ce jeune handicapé.

Notre qu’une enveloppe d’un montant de 200.000fr a été remis à Ali Hissein par le Maire de la Commune de Mongo

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *