Éducation

Provinces: L’Association des Mamans d’élèves installe le moulins à farine pour les AGR collectives à Bogrom

Dans le cadre de soutien aux AME dans la prise en charge des écoles communautaires, Foi et Joie Tchad a procédé à l’installation des moulins à farine dans 4 écoles, dont la 1ère a bénéficié ce jour, 13 mai 2024, est l’école de Bogrom.

En effet, le fonctionnement et la prise en charge des écoles communautaires reposent sur les APE et AME. Les fonds de fonctionnement des écoles communautaires proviennent des activités que mènent les parents d’élèves, notamment les champs communautaires et les AGR. Pour ce faire, il est important d’accompagner les parents à travers les comités de gestion mise sur pied à développer une AGR collective et rentable.

L’installation de ces moulins à farine contribuera à renforcer la caisse financière des APE-AME pour une meilleure prise en charge des écoles.
Aussi, cette activité va permettre de réduire le temps consacré auparavant à la mouture des céréales dans les villages voisins et alléger les travaux de transformation des céréales pour les femmes des villages bénéficiaires.

Après Bogrom, les écoles communautaires de réseau Foi et Joie de Koubo-Adougoul, Mankossine 2 et Banama bénéficieront de cette même activité.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *