Sécurité alimentaire

Provinces : La stratégie de sortie du projet RePER au centre d’un atelier à Mongo

le projet RePER organise du 22 au 23 mai 2024, un atelier d’analyse et d’approbation de son document de sortie, au sein dudit projet

Cette cérémonie d’ouverture a vu la présence du Gouverneur de la province du Guéra Mahamat Togou Tchohimi, le coordonnateur du programme de coopération Tchad-Fida Abdoulaye Mahamout Labit, les autorités administratives civiles et militaires.

Pour le coordonnateur du programme de coopération Tchad-Fida Abdoulaye Mahamout Labit, Le Projet RePER vise en effet l’amélioration de la productivité et de la résilience des exploitations agro-pastorales familiales. Il intervient dans 5 provinces de la zone sahélienne centrale du Tchad. Il s’agit des Provinces du Batha, Chari-Baguirmi, Hadjer Lamis, Guera et Salamat. Sa durée initiale est de 5 ans, soit de mars 2019 à mars 2025. Compte tenu des difficultés de tous ordres, la mission conjointe de la revue à mi-parcours effectuée en juin 2023 a suggéré prolongation d’une année de sorte que l’achèvement intervienne du Projet intervienne en mars 2026 ce qui donnera la chance au projet de compléter les objectifs qui lui est assignés.

Lançant officiellement l’atelier,  le gouverneur de la province du Guéra Mahamat Tougou Tchohimi a fait savoir que l’objectif général de cet atelier est d’améliorer et de parfaire le document de stratégie de sortie du projet RePER, il vise aussi et surtout à recueillir l’adhésion des parties prenantes et les engager à la bonne mise en œuvre de cette stratégie durant le temps résiduel du projet.

« Le Fonds International de Développement Agricole (FIDA) a su mobiliser une fois de plus son expertise technique et ses ressources financières pour accompagner le Tchad dans le renforcement de la résilience de la population rural et la lutte contre la pauvreté à travers le Projet RePER dont vous n’ignorez pas les résultats. À cet effet, nous présentons les gratitudes du Gouvernement de la République du Tchad » a-t-il conclu.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *