Société

Provinces : A Mongo, la pénurie d’eau potable agace les habitants de la ville

Située au centre du Tchad avec pour province Guéra, Mongo, est l’une des grandes villes du pays, cette dernière fait face à une grave pénurie d’eau potable et surtout en cette période de début juin. Entre la pénurie et la cherté d’eau, la population ne sait à quel saint se vouer pourtant l’eau demeure un moyen de survie essentielle à la vie.

Face à cette rareté de ressource vitale, il est regrettable que la Société Tchadienne des Eaux ne parvienne pas à satisfaire les besoins en eaux de la population, ce qui oblige les habitants à parcourir de longues distances pour s’approvisionner en eau potable.

De plus, le fait que les prix des bidons d’eau aient considérablement augmenté est une charge lourde pour la ménagère qui est confrontée déjà à d’autres difficultés de la vie.

Le bidon de 20 litres d’eau qui se vendait autrefois à 75fr se voit augmenter à 100fr, et le transport d’eau à dos d’âne communément appellé dans le jargon tchadien « Khouroudj » qui se vendait à 200fr s’est revu en hausse et qui passe à 300fr.

Alors il est urgent que des mesures soient prises pour garantir un accès équitable à l’eau potable pour cette population de la ville de Mongo en cette période critique.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *