PRAPS-2TD forme sur les instruments de sauvegardes environnementale et sociale
Cet atelier de formation sur les instruments de sauvegardes environnementale et sociale du PRAPS-2TD a vu la présence du gouverneur de la province du Guéra Mahamat Tougou Tchohimi, le préfet du département du Guéra représenté par son secrétaire général, les autorités administratives civiles et militaires.
Après son mot de bienvenue, M. Abala BALAKINDI expert en SES du PRAPS-2, a indiqué que l’objectif du PRAPS-2TD est d’améliorer la résilience des pasteurs et des agriculteurs dans certaines zones ciblées de la région du Sahel.
Pour le gouverneur de la province du Guéra, Mahamat Tougou Tchohimi, la rencontre de ce jour vise à renforcer les capacités en sauvegardes environnementale et sociale afin de permettre aux uns et aux autres de répondre efficacement aux exigences environnementale et sociale dans la conduite des activités entrant dans le cadre du PRAPS-2TD.
Il affirme par ailleurs que ces assises contribuent à en faire un outil de gestion durable à travers toutes les activités qui seront réalisées par le projet.
« Votre présence à cet atelier de formation sur les instruments des sauvegardes environnementale et sociale témoigne à suffisance de l’importance qu’accorde le Gouvernement à travers le projet PRAPS-2TD sur la problématique de la protection de l’environnement.», affirme-t-il.
Le Gouvernement de la République du Tchad s’est engagé dans différentes actions visant à assurer le développement de notre pays dans un environnement préserve et que cette noble préoccupation justifie pleinement l’adhésion du Tchad à diverses conventions internationales sur le développement durable et la protection de l’Environnement.