trafic des enfants

Mongo: Un groupe d’enfants a été intercepté ce jeudi, 23 Mai 2024, au parc principal de Mongo alors qu’ils tentaient de joindre Abéché via Oum-Hadjer pour aller à l’extérieur avec la complicité de quelques adultes.



Les informations recueillies ça et là laissent penser qu’ils s’agit d’un présumé trafic d’enfants car ils ont été pris et déportés à l’extérieur de la ville pour y faire quelques jours avant d’être ramenés et confiés à un chauffeur pour leur transport à Oum Hadjer où les attendaient un prétendu marabout.

Aussitôt informé, le Préfet du Département du Guera, Salahadine Ahmat Mahamat, a fait une descente au commissariat central de Mongo pour s’enquérir de la situation. Sur place, le père des deux enfants qui semble suspect a été placé en garde-à-vue ainsi que le chauffeur en attendant la suite de l’enquête car plusieurs personnes sont citées dans cette affaire.

Avant de quitter les lieux, le Préfet Salahadine Ahmat Mahamat a instruit les forces de l’ordre à se rendre sur les sites cités par les enfants et rechercher les personnes citées et tirer l’affaire au clair. Par la même occasion, il a tenu à attirer l’attention des commis de charge qui se permettent de prendre les mineurs sans vérification préalable du tuteur ou du père.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *