Guéra: Un grand meeting organisé en faveur du candidat de la coalition pour un Tchad Uni à Mongo
Ce meeting s’est déroulé ce jeudi 02 mai 2024 à la place publique de Mongo et qui a vu la présence de plusieurs camarades militants et sympathisants de la coalition pour un Tchad Uni.
Après le mot de bienvenue du Président du comité d’organisation Saleh Bachar, le membre du CNS Faradj Ahmat Ibedou a fait savoir que cette campagne est à son tournant car pour lui après le décès du Maréchal beaucoup des personnes ont pensé que le Tchad allait plonger dans le pire histoire de son existence mais grâce aux hommes selon lui de transition rien a été perturbé et c’est grâce à l’actuel candidat de la coalition pour un Tchad Uni. Donc il faut que la population doit porter la voix à ce candidat de l’espoir pour les échéances à venir.
Le président de nomade a fait savoir que le parti MPS est comme une pierre précieuse et sensible qu’il faut jalousement garder. Il exhorte les militants à sortir massivement pour le 06 mai prochain.
Le directeur de la campagne sous-préfectorale de Mongo, Ahmat Seid a insisté sur la sortie du 06 mai pour que le scrutin doit se dérouler sur un premier tour.
Le directeur de campagne départementale Mahamat Amine Ahmat a salué l’assistance avant de dire que cette campagne revêt dans toutes ses formes un projet de sensibilisation menant à une victoire en faveur de la coalition pour un Tchad Uni. A travers le spécimen, Mahamat Amine Ahmat a expliqué à l’assemblée la technique de vote pour que la population ne puisse pas laissé un bulletin nul le jour-j.
Dans son mot, Sa Majesté le chef de canton Ahmat Ibedou au nom de tous autres les chefs de canton fait savoir que le scrutin présidentiel offre la possibilité à toute la population de circonscrire dans la droite ligne l’accomplissement de tous les rêves. C’est pourquoi il est utile de sortir massivement le 06 mai pour acquitter d’un devoir civique qui est celui de voter en faveur du candidat pour un Tchad Uni Mahamat Idriss Deby Itno.
Le superviseur départemental de campagne du Guéra Hassan Saline a dans son propos souligné l’importance de tous les aspects éducatifs socioéconomique du pays, il a souligné par la suite que le scrutin présidentiel est une solution à tous les problèmes du Tchad si le choix est porté en faveur du candidat de la coalition Tchad Uni.
Notons que cette cérémonie a été agrémenté par le sketch théâtrale relatif à la sensibilisation du scrutin.