Guéra: Le parti pour la démocratie et de l’indépendance intégrales (PDI) tient un meeting populaire à Mongo
Ce dimanche 21 avril 2024 le parti PDI a animé un meeting de taille à la place publique de Mongo sis au secteur 8. Meeting au cours du quel le Coordonnateur provincial du dit parti Mahamat Saleh Djaranabi a salué la sortie massive des militants et militantes du parti avant de dire que la candidate Lydie a toutes les performances pour gérer le pays car la femme accompli mieux et gère bien les tâches. Il poursuit en ce sens que Lydie est la seule candidate parmi les hommes dans la course présidentielle et c’est ce qui constitue un atout non seulement pour les femmes mais pour toute la nation. Car la femme ne trompe jamais et ne vole jamais a-t-il conclu.
Le directeur national de campagne du parti PDI Matibey Laopeur a dans son allocution souligné l’importance du parti pour les échéances électorales du 06 mai à venir. Il a salué fortement la mobilisation sans faille des militants et promet une victoire écrasante aux futures échéances à venir.
Mme Beassemda Lydie a dans son mot souligné que le Tchad regorge plusieurs ethnies et c’est à travers la cohabitation pacifique que les uns et autres puissent s’entendre. Le Guéra est un havre de paix et la démocratie actuelle n’est possible que grâce à la population du Guéra.
Dans son projet de l’État fédéral du Tchad, la première priorité si le résultat s’avère positif est l’Instauration de l’état fédéral au Tchad.