Collaboration entre le CNCPRT et le Projet RENFORT : Une nouvelle étape vers le développement
Une réunion cruciale a eu lieu entre l’équipe du Conseil National Des Producteurs Ruraux Du Tchad (CNCPRT), composée du président, du trésorier et du Cadre d’appui Local, et l’équipe de coordination du Projet RENFORT ainsi que l’équipe FIDA du Tchad.
Cette rencontre a offert une plateforme pour discuter des prochaines étapes de leur collaboration et planifier les actions à mener pour maximiser l’impact du projet « RENFORT » auprès des différentes cibles.
Le projet de renforcement et de l’innovation dans l’entreprenariat agropastoral des jeunes et des femmes du Tchad dénommé RENFORT qui est une initiative de la coopération Tchad-Fida, vise à renforcer et innover l’entreprenariat agropastoral des jeunes et des femmes au Tchad. Il a pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat et l’intégration économique durable des jeunes dans les chaines de valeur agro-sylvo pastorales et halieutiques. De plus, il contribue à l’accroissement de revenus et à la création d’emplois décents pour les femmes et les jeunes, tout en transformant les systèmes alimentaires au Tchad.
Le projet RENFORT couvre 9 provinces du pays, notamment Lac-Tchad, Chari-Baguirmi, Mayo Kebbi-Est, Moyen-Chari, Mandoul, Tandjilé, Salamat et N’Djamena. Il vise 82 000 bénéficiaires directs, dont 70% sont des jeunes et 30% des femmes, et 435 000 bénéficiaires indirects. Le tout pour un financement qui s’élève à plus de 100 millions de dollars américain pour une durée de 6 ans.
Cette collaboration entre le CNCPRT et le Projet RENFORT marque une nouvelle étape vers le développement agropastoral au Tchad, avec un impact potentiel significatif sur l’économie locale et la vie des bénéficiaires du projet.